Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caminante no hay camino...
29 avril 2009

Cuzco-Arequipa-Lima

Une journée tranquille à Cusco : balade et visites aux amis, avant de me décider à partir pour Arequipa. Quand j'arrive à la gare routière vers 20h30, je me rends compte, comme je le craignais, que quasiment toutes les compagnies de bus sont déjà parties pour Arequipa... Je préfère toujours prendre une compagnie que je connais déjà, vu le nombre d'accidents sur les routes au Pérou ... mais là, je n'ai pas le choix ... J'achète donc un billet pour le seul bus qui part encore pour Arequipa : celui de Carhuamayo.

Dans la nuit, on reste immobilisés plusieurs heures ... L'hôtesse du bus nous apprend que le bus d'une autre compagnie, Julsa, qui est parti un peu plus tôt, a eu un accident...

On arrive donc quelques heures en retard à Arequipa, la « ville blanche ».

     Departamento de Arequipa 150px_Mapa_del_peru_arequipa          

A Cusco déjà, les guides et le personnel travaillant dans le domaine du tourisme manifestaient à cause de nouvelles lois permettant notamment à des personnes non diplômées d'exercer en milieu rural le métier de guide... Sur la plaza de armas de Cusco, les guides avaient installé des tentes.

Ici, à Arequipa, le milieu du tourisme se mobilise aussi fortement : il y a une manifestation devant la Cathédrale.

Je passe la journée à retrouver mes amis d'Arequipa : promenade et papotage ...

Manif à Cusco (des guides)

            P1070734                  

et manif à Arequipa :

                                             P1070735

Puis dans la soirée, je regagne la gare routière pour une nouvelle nuit dans un bus, en direction de Lima. Cette fois, je choisis la compagnie Santa Ursula, pas trop chère, avec qui j'ai déjà voyagé plusieurs fois... Et cette nuit, sur le trajet Arequipa – Lima, c'est un bus de la compagnie Cial qui a un accident... Parfois, avec les bus péruviens, on a l'impression de jouer un peu à la roulette ...

Les poulaillers sur la plage entre Arequipa et Lima :

          P1070739               

                                                      P1070737                  

Publicité
Publicité
Commentaires
Caminante no hay camino...
Publicité
Caminante no hay camino...
Archives
Publicité