Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caminante no hay camino...
1 juin 2009

Au revoir Iquitos ...

Un dernier dimanche à Iquitos

Je profite de mon dernier jour à Iquitos pour me promener le long du malecón et pour retourner dans le quartier de Belén. Avant de quitter la ville, j'aimerais dire au revoir à la señora Berta et à ses enfants. Mais je me perds dans ce marché, j'avais quelques repères pour retrouver l'étal de poissons et de tortues, mais je n'y arrive pas. Par chance et par hasard, je tombe sur la fille de Berta dans une des rues du marché. C'est dimanche matin, sa mère est à la messe ... On se promène ensemble dans le marché, elle m'aide à choisir mon hamac, et on discute un moment ...

Puis je regagne le centre d'Iquitos où je dois retrouver Breto, un guide avec qui j'ai sympathisé dans la semaine et avec qui on a prévu d'aller passer l'après-midi à Padre Cocha, sur la rive gauche du fleuve Nanay. Du port de Bellavista – Nanay, on rejoint en bateau Padre Cocha, en une vingtaine de minutes, et on déjeune sur une gargote installée au bord du fleuve.... Les enfants se baignent dans le fleuve ... à 3 – 4 mètres des toilettes du petit restaurant qui tombent directement ... dans le fleuve !!! Sur la petite terrasse de la gargote, certains couples se mettent à danser... les rythmes de la selva sont toujours très entraînants. De Padre Cocha, on marche sur un sentier pavé sympathique jusqu'au village de San Andrés, où Breto a de la famille ... mais la maison est vide ... et après un peu de repos, on regagne Padre Cocha et Iquitos. Je passe la dernière soirée sur le malecón Maldonado, au bord du fleuve.

         P1080933            

Et le lendemain matin, je reprends l'avion pour Lima (Iquitos n'est reliée au reste du pays que par voir fluviale ou aérienne). Du hublot de l'avion, je peux observer les courbes majestueuses des fleuves, c'est magnifique ... La selva a vraiment quelque chose de magique, et j'ai vraiment apprécié l'atmosphère d'Iquitos ...

                          P1080936                

Publicité
Publicité
Commentaires
Caminante no hay camino...
Publicité
Caminante no hay camino...
Archives
Publicité