Caminante no hay camino...
20 mai 2009

Por La Merced

Le trajet a été long, plus de 20 h, mais j'étais tellement crevée après les journées dans la jungle que c'est passé vite... Dans mon sommeil, je n'ai même pas vu l'"arrêt dîner" à Huánuco... Quand je me suis réveillée, j'avais faim et froid, forcément...
18 mai 2009

Quitter Pucallpa…

De Pucallpa, je voulais aller à Tarapoto et de là à Chachapoyas… Mais en lisant la presse et en regardant les infos à la télé, je me rends compte que les routes restent bloquées, la nourriture commence à manquer à Tarapoto où les prix de l’alimentaire...
17 mai 2009

En la selva, por Pucallpa

Quelques jours dans la jungle Si l’on m’avait dit qu’on allait dormir sur des planches de bois… Si l’on m’avait dit qu’en 4 jours, j’allais avoir des dizaines et des dizaines de piqûres sur les jambes, les bras, le dos… Si l’on m’avait dit qu’on allait...
12 mai 2009

Pucallpa, Yarinacocha

Le lendemain matin, je me promène un peu dans Pucallpa... pas grand chose à voir... une place principale où des femmes indigènes vendent des colliers et d'autres objets en écailles de poissons,en graines, en dents de piranhas... des rues bruyantes......
11 mai 2009

Pucallpa

Tôt le matin, je quitte Tingo María. Carlos me conduit en moto à l'endroit d'où partent les taxis collectifs (beaucoup plus rapides que les bus), m'offre des provisions pour la route, et c'est parti. Il y a 1 Péruvien et 2 autres touristes (une femme...
10 mai 2009

Tingo María

Le soir, à Tingo María, sur la place principale, il y a des concerts.. C'est encore pour la fête des mères ! Les gens boivent, et dansent ... Finalement, je ne regrette pas d'être restée une nuit dans cette petite ville...
9 mai 2009

Huánuco

Sur le chemin du retour à Huánuco, on s'arrête visiter une ancienne hacienda qui a été transformée en hôtel assez luxueux. Avec Sonia En arrivant à Huánuco, je file au commissariat, où les policiers arrivent avec leurs familles pour la fête des mères....
7 mai 2009

Tantamayo, ses ruines et son trafic de drogue

On est de retour au village à la tombée de la nuit... Je me balade dans le village (assez petit en l'occurrence), je vais voir si le bus qui doit partir le lendemain matin à 5-6 h est arrivé... mais non... On me dit qu'il a quitté Huánuco et qu'il devrait...
6 mai 2009

Huaraz - La Unión

Huánuco Pampa Le lendemain, j'ai rendez-vous à 7 h avec un « guide » que m'a trouvé le patron de l'hôtel pour aller aux ruines de Huánuco Pampa. Ce n'est pas très difficile d'y aller, mais on me déconseille d'y aller seule... Réveil pas en douceur ......
3 mai 2009

Cajacay, de fiesta

Fiesta del señor de Chaucayán en Cajacay, dans le département d'Ancash Le lendemain : promenades sur les collines qui entourent le village en attendant que la fête reprenne dans la soirée. La fête est organisée par 3 personnes, suffisamment aisées pour...
<< < 1 2 3 > >>
Caminante no hay camino...