Caminante no hay camino...
9 juin 2009

Qoyllur Ritty, fin du pèlerinage

L'alpage de Sanakara est en train de se vider ... Sur le chemin du retour, on s'arrête dîner à Ocongate, et on arrive à Cusco un peu avant minuit. On me donne rendez-vous pour l'année prochaine ... on est censés participer 3 années de suite au pèlerinage.....
13 avril 2009

Toro Toro

Comme aucune agence de voyages de Cochabamba n'avait suffisamment de touristes pour organiser l'excursion à Toro Toro, j'ai décidé d'y aller seule. Evidemment, comme toujours en Bolivie, pas facile d'avoir des infos pratiques fiables ... Les bus ne vont...
16 avril 2009

La Paz

Lundi matin, à Cochabamba, encore une manif et des pétards : cette fois, ce sont les gens qui travaillent pour la ville, ils soutiennent le président Evo Morales dans sa grève de la faim... Un peu à l'improviste, je décide de partir pour La Paz. J'appelle...
29 avril 2009

Cuzco-Arequipa-Lima

Une journée tranquille à Cusco : balade et visites aux amis, avant de me décider à partir pour Arequipa. Quand j'arrive à la gare routière vers 20h30, je me rends compte, comme je le craignais, que quasiment toutes les compagnies de bus sont déjà parties...
26 mai 2009

Indiana, Mazán

Mazán est un village bien différent d'Indiana, malgré la proximité. Le marché est animé, les restaurants abondent, il y a également des hôtels, et il y a de l'électricité toute la journée. Vraiment une autre ambiance ! De Mazán, je reprends un moto-taxi...
4 juin 2009

Abancay, retour dans les Andes

Après ces mois de voyage, j'ai vraiment besoin de me trouver un couturier ... On m'en indique un, dans un petit centre commercial, tout près de mon hôtel. C'est José. J'y allais juste pour ma veste, mais pour le coup, tout y passe : veste, pantalon, sac-à-dos...
6 mars 2009

Et c'est reparti !!!

Depuis l'été dernier ... Après 3 semaines sur les îles grecques en juillet (comme directrice de colo), 3 autres semaines à parcourir l'ouest des Etats-Unis en août (aussi comme directrice de colo), 5 mois au Népal et en Inde, 3 semaines entre la Bretagne...
11 mars 2009

Buenos Aires et Tigre

Premiers jours à Buenos Aires... Buenos Aires, je l'avais connue pour la première fois en décembre 2001, en plein milieu de la crise argentine... Concerts de casseroles, manifestations, routes bloquées, gens qui ramassaient les cartons dans les poubelles......
18 mars 2009

San Luis, Parque Sierras de las Quijadas

Une première nuit de bus pour me rendre de Buenos Aires à San Luis, petite province de l'ouest de l'Argentine (la seule qui n'ait pas la même heure que le reste de l'Argentine... parce que le gouverneur de la province ne s'entend pas avec ceux qui gouvernent...
31 mai 2009

Tamishyacu

Pour aller à Tamishyacu, c'est au port de Huequito que je dois me rendre. Tout est nettement mieux organisé qu'au port de los Pescadores. Ici, les bateaux partent à tour de rôle, les chauffeurs n'essaient donc pas de se « voler » les passagers. En remontant...
1 juin 2009

Au revoir Iquitos ...

Un dernier dimanche à Iquitos Et le lendemain matin, je reprends l'avion pour Lima (Iquitos n'est reliée au reste du pays que par voir fluviale ou aérienne). Du hublot de l'avion, je peux observer les courbes majestueuses des fleuves, c'est magnifique...
6 juin 2009

Retour à Cusco

Quelques heures de bus me permettent de rejoindre Cusco depuis Abancay. La route passe par des paysages absolument splendides, un canyon vraiment profond... Je retrouve avec plaisir Cusco, le "nombril du monde". Je suis surprise du peu de touristes qu'il...
11 mai 2009

Pucallpa

Tôt le matin, je quitte Tingo María. Carlos me conduit en moto à l'endroit d'où partent les taxis collectifs (beaucoup plus rapides que les bus), m'offre des provisions pour la route, et c'est parti. Il y a 1 Péruvien et 2 autres touristes (une femme...
17 avril 2009

Cuzco

De Cuzco à La Paz... Jeudi matin, je quitte La Paz, sous un ciel plutôt dégagé, ce qui me permet d'apercevoir les sommets enneigés de la Cordillère Royale. Retour prévu en juillet pour le trek transcordillère... La route est longue jusqu'à Cuzco, d'autant...
27 juin 2009

La Paz, puis Condoriri

Le lendemain, nous partons avec l'agence Adolfo Andino pour une journée de randonnée dans le massif du Condoriri,en plein cœur de la cordillère Royale. Notre départ est un peu retardé car: - le véhicule emmène avec nous un Français qui doit vérifier le...
24 mars 2009

Santa Cruz de la Sierra

Après Tucumán, encore une nuit dans le bus pour rejoindre la frontière au niveau de Pocitos (Argentine) - Yacuiba (Bolivie). De là, 9 h de bus pour arriver enfin à Santa Cruz, la ville la plus peuplée et la capitale économique de la Bolivie. Entre Yacuiba...
21 mars 2009

Mendoza, Tucumán

Après le parc Sierras de las Quijadas, j'ai rejoint Mendoza, la ville du vin et du soleil, où j'étais déjà passée en 2001. Une courte étape, pour revisiter un peu la ville et me promener dans son immense parc... Immense, mais tout le monde me déconseillait...
23 juillet 2009

Sorata, trek vers les lagunes

On devait prendre le minibus de 4h45 ou 5 h près du cimetière de La Paz, mais le réveil a été dur ... on a du retard, et on n'arrive qu'à 5h15... Heureusement, les infos qu'on nous avait données étaient fausses : des minibus partent tous les quarts d'heure...
25 juillet 2009

Copacabana et la Isla del Sol

À Yampupata, aucun moyen de transport pour Copacabana ... Mais les « parrains » de la fête ont leur propre 4x4, et ils se font un plaisir de nous conduire jusqu'à Copacabana. On s'arrête même en chemin prendre un adolescent qui faisait du stop pour rejoindre...
27 juillet 2009

Puno Arequipa Lima en bus, c'est pas du gâteau !!

Puno, à 3800 m d'altitude, est une grosse bourgade au bord du lac Titicaca. Après avoir réservé mon billet de bus pour Lima avec la compagnie Flores (départ en tout début d'après-midi, pour arriver le soir à Arequipa, et être à Lima le lendemain matin...
25 mai 2009

Iquitos, l'Amazone...

A 4h 30, je quitte l'aéroport de Lima, où tous les employés ont leur petit masque contre la grippe, pour Iquitos, le chef-lieu du plus grand département du Pérou, celui de Loreto... Departamento de Loreto : Une arrivée matinale donc... A cette heure,...
22 avril 2009

Retour à Cusco

Mardi après-midi ... Me voici de retour à Cusco, et je me réinstalle dans mon petit hôtel Q'orikancha, dans la rue Matará... J'arpente de nouveau les ruelles de la ville, mais mes piqûres de moustiques me font terriblement souffrir et semblent bien infectées......
12 mai 2009

Pucallpa, Yarinacocha

Le lendemain matin, je me promène un peu dans Pucallpa... pas grand chose à voir... une place principale où des femmes indigènes vendent des colliers et d'autres objets en écailles de poissons,en graines, en dents de piranhas... des rues bruyantes......
21 mai 2009

Tarma, fiesta del señor de Muruhuay

Fête à Tarma Après la nuit à San Ramón, on part le lendemain matin vers Huancayo... on quitte la forêt pour retrouver les montagnes. Ayant lu qu'il y a une fête près de Tarma (toujours dans la département de Junín), je suggère à mes compagnons de route...
20 mai 2009

Pampa Michi Comunidad Ashaninka

Après Villarica, on se dirige vers La Merced, mais en route, on fait un arrêt dans une communauté ashaninka, à Pampa Michi. Pour faire connaître leur communauté aux touristes et, bien sûr, gagner un peu d'argent, les ashaninkas nous font mettre leur tenue...
<< < 1 2 3 4 > >>
Caminante no hay camino...